Les Amis de la Terre

Publié le par JV

logo.jpg

L’association “Les Amis de
la Terre” a lancé en 2007 une campagne de sensibilisation pour les Orangs-outans. De nombreux partenaires soutiennent déjà cette campagne ; le Conservatoire souhaiterait lui aussi apporter son aide.
Toutes les 10 secondes, une superficie de forêt équivalente à un terrain de football disparaît en Indonésie menaçant la biodiversité et les populations locales. Les différentes causes de la disparition des forêts d’Asie sont l’exploitation du bois pour la fabrication de mobilier, la création de monocultures d’arbres à croissance rapide pour la fabrication de la pâte à papier et l’extension des plantations de palmier à huile pour l’industrie alimentaire, cosmétique et chimique et pour la fabrication d’agro carburants. 
Je vous invite à visiter le site Internet de « Les Amis de la Terre », www.amisdelaterre.org, pour découvrir et avoir plus de détails sur les problèmes rencontrés en Indonésie, et voir comment vous pourriez à votre tour aider à protéger les dernières forêts de Bornéo et Sumatra qui sont essentielles pour les orangs-outans et tous les autres animaux qui y vivent.

Publié dans La Conservation

Commenter cet article