Les Lémurs Couronnés

Publié le par Sandrine

DSC-1994.JPG




Notre nouveau couple de lémurs couronnés est sorti pour la première fois sur le grand territoire des lémuriens le 11 septembre dernier.
 
Ils se sont montrés tout de suite très à l'aise et sont montés très vite en haut des arbres. Bondissant de branche en branche, ils ont exploré une bonne partie de leur nouveau territoire en quelques heures seulement. La rencontre avec les autres lémuriens s'est bien passée. Il faut dire que la femelle lémur couronné est loin de se laisser faire : un catta lui bloque le passage ? Deux ou trois calottes et la voie est libre ! Nos deux petits nouveaux n'ont peur de rien !
 
Depuis cette première sortie, ils se sont habitués si vite à leur nouvelle vie que nous en avons tous été surpris. Au bout de quelques jours seulement, ils venaient déjà manger aux nourrissages communs avec les autres lémuriens et rentraient tout seul le soir dans le bâtiment par leur trappe.
 
Aujourd’hui, nos deux petits nouveaux sont donc parfaitement intégrés au groupe de lémuriens : une nouvelle espèce à découvrir à la Vallée des Singes !

Commenter cet article