Projet Titis : le retour

Publié le par Antonio B.



Equipe-projet-titi.JPG


Rebonjour les amis !!! Nous sommes de nouveau là pour vous donner les dernières nouvelles du projet Titis. Et oui, nous sommes retournés au Pérou début octobre pour continuer nos investigations sur le projet commencé au mois de mai dernier.
Cette fois-ci, nous allons tenter d’approfondir nos recherches dans les zones où nous n’avions malheureusement ni vu ni entendu les vocalisations des Callicebus oenanthe. Mais, les locaux et nos propres intuitions nous disent qu’ils sont bien présents. Aussi, nous nous déplacerons plus vers le sud pour tenter de déterminer les vraies limites de l’aire de distribution du titi.
En plus, pour cette deuxième période de travail, nous avons ajouté une nouvelle filière dans le projet. Il s’agit d’un programme de sensibilisation développé grâce à l’aide de Karen, Marce et Noelia, étudiantes en biologie. Elles vont se rendre dans des écoles, des instituts et des universités afin de faire prendre conscience aux locaux de la grande biodiversité de leur région, qu’elle représente leur vraie richesse et qu’il est donc important et urgent de la préserver. Aussi, elles iront à la rencontre des communautés natives pour leur présenter et développer le projet Titis.
On est très heureux de poursuivre ce projet et on espère que vous continuerez à suivre nos aventures dans la forêt à la rencontre du titi !!
Voici notre équipe de travail…

Publié dans Projet titi

Commenter cet article