La vie de Minjdère en hiver (1/5)

Publié le par Sandrine

 
 
 
 

L’hiver s’installe peu à peu à la Vallée des Singes. Les animaux ont adopté un nouveau rythme de vie. En effet, la température extérieure ne leur permet plus de rester dehors toute la journée. Alors que se passe-t-il dans la vie de Minjdère et de ses amis ?
Il est 8h00 ce matin-là lorsque Pierre, chef animalier répartit le petit-déjeuner des cattas sur les différentes mangeoires du bâtiment. Minjdère s’installe à sa place habituelle dans la plus grande cage (celle des dominants !) aux côtés de ses amis Maurits et Marinus. Dans un coin, Wilson, plutôt dominé en ce moment, attend son tour. Mais Maurits va lui faire une petite place car Wilson est son meilleur ami ! Le repas se termine en quelques minutes et Pierre quitte le bâtiment après s’être assuré que chacun des 17 makis cattas a bien mangé et que tout le monde est en bonne santé.
Après le repas, une sieste s’impose. Gizmo vient de mettre deux calottes à Burkhard qui avait osé se mettre sur sa tablette ! Minjdère rejoint Gizmo pour se coucher près de lui. Et bientôt, les cattas sont installés en trois ou quatre petits groupes et s’offrent un moment de repos.

Commenter cet article