Les Laineux et les Atèles font leurs valises !!!

Publié le par La Vallée des Singes


demenager-006.jpg

Et oui, le 18 février dernier, tout ce petit monde -15 singes au total- a en effet déménagé. Pour être plus précis, les deux espèces (les singes Laineux et les Atèles à ventre blanc) ont en fait échangé leurs bâtiments… Toute une aventure…
Il fallait bien commencer par quelqu’un et ce sont les cinq Laineux qui s’y sont collés ! La contention est un moment particulièrement stressant pour les singes. Tout est donc fait pour que cela se passe le plus facilement et le plus rapidement possible. Pour les Laineux qui sont des animaux particulièrement puissants, nous avons choisi de bloquer les animaux dans un tunnel et de les faire pas
ser chacun dans une caisse, positionnée au niveau d’une trappe tunnel/cage. Ce système permet ainsi de ne jamais être au contact direct des animaux.
Une fois les cinq Laineux mis en caisse, le même système a été appliqué pour les dix Atèles à ventre blanc. Tout s’est vraiment très bien passé et il ne nous restait alors plus qu’à faire l’échange de bâtiments ! Les Atèles ont été les premiers à découvrir leur nouvel environnement. Leur première activité ? Profiter du soleil derrière les grandes vitres ! Quant aux Laineux, ils se sont vite mis à marquer  leurs nouvelles cages, surtout Chippy, le mâle adulte. Ils passent également beaucoup de temps à observer leurs nouveaux voisins, les Capucins à poitrine jaune. Il faut dire qu’il y a fort à faire : les Capucins sont des singes qui n’arrêtent jamais !
Le lendemain, il était déjà temps pour les deux espèces de découvrir leurs îles respectives. Les Atèles se sont rapidement appropriés les lieux. C’est vraiment chouette de les voir évoluer tout en haut des arbres. Et si les femelles Laineux se sont elles aussi montrées curieuses et exploratrices, nous attendons toujours de voir Chippy pointer le bout de son nez à l’extérieur ! Espérons que cela ne prendra pas trop de temps !

Sortie-At-les-009.jpg

 

Publié dans Les singes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article