L'adhésion au Conservatoire : un engagement à long terme pour la conservation des primates

Publié le par La Vallée des Singes


Vous souhaitez vous engager de manière plus régulière mais aussi plus active à la sauvegarde des primates ? Devenez adhérent du Conservatoire pour la Protection des Primates.
Vous rejoindrez alors une équipe de passionnés, amoureux des animaux et de la nature, et qui, tout comme vous, souhaitent les protéger en participant activement à des opérations de sauvegarde des espèces ou de sensibilisation du public.
Grâce à votre adhésion, vous contribuerez pleinement aux diverses missions que s'est fixé le Conservatoire :

     • Sensibiliser les visiteurs de La Vallée des Singes à la protection de la nature et de  l'environnement
     • Soutenir financièrement différents projets de conservation des primates dans leurs lieux d'origine
     • Favoriser la reproduction des espèces menacées au travers des programmes d'élevage (EEP : European Endangered species Program) auxquels La Vallée des Singes participent

Vous recevrez régulièrement le journal du Conservatoire « Les Echos de La Vallée » dans lequel vous trouverez des informations concernant les différents projets soutenus mais aussi des nouvelles des pensionnaires de la Vallée des Singes. Vous entrerez également de manière plus privilégiée dans les « coulisses » du Conservatoire en participant à l'Assemblée générale annuelle.
Votre aide nous sera plus que précieuse pour soutenir à long terme et de manière plus importante encore les projets de conservation. C'est ainsi que depuis sa création en 1997, le Conservatoire pour la Protection des Primates a investi plus de 50 000 euros dans le soutien de projets in situ... Un chiffre dont tous les membres du Conservatoire peuvent être fiers !

Avec le soutien de chacun, la préservation de la diversité des primates, tout comme la préservation de la forêt tropicale, leur habitat naturel, sera tous les jours un peu plus effective et nous conserverons cette chance de voir des singes ailleurs que dans des parcs zoologiques, en liberté et à l'état sauvage. Vous démontrez par votre engagement que ces préoccupations sont aussi les vôtres et que notre action doit se renforcer chaque jour.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez nous écrire à l'adresse du parc ou par mail à : pedagogie@la-vallee-des-singes.fr
Nous (et les singes) comptons sur votre aide !!!

Publié dans La Conservation

Commenter cet article