Le jeune gorille au bras cassé de retour dans son groupe

Publié le par La Vallée des Singes

 
 

Souvenez vous, il y a quelques temps, nous vous racontions les mésaventures du jeune gorille Lomako qui après une partie de jeu un peu trop vive, s'était cassé le bras gauche le 2 avril dernier et se retrouvait donc plâtré (Voir l'article du 7 mai 2008).
Après une première tentative de remise dans son groupe alors qu'il portait encore son plâtre, nous nous sommes vite rendus compte que ce plâtre était beaucoup trop intéressant pour les autres jeunes ne permettant pas de laisser Lomako dans le groupe pour un rétablissement total.
Après plusieurs semaines de « convalescence », un dernier contrôle de son bras a permis de donner le feu vert : le 10 juillet dernier, Lomako allait enfin revoir les siens. Ces retrouvailles tant attendues par l'équipe animalière ont été remplies d'émotions lorsque Lomako s'est retrouvé enlacé et embrassé par le groupe.
Au départ assez méfiant des autres jeunes avec lesquels il avait l'habitude de jouer, Lomako préférait rester proche de son père et se sentait ainsi mieux protégé. Lomako a maintenant retrouvé une totale assurance et recommence à jouer avec les autres. Il reste néanmoins prudent, ne disposant pas encore pleinement de la force qu'il avait auparavant dans son bras.
Mais nous sommes persuadés que les parties de jeu à répétition et les courses poursuites sur l'île des Gorilles vont lui permettent de se remuscler le bras très rapidement !

Publié dans Les gorilles

Commenter cet article