La semaine de l’Environnement à Nueva Cajamarca

Publié le par Karen


Le programme de sensibilisation du Proyecto Mono Tocón est actif depuis 2007 dans la région de San Martin, au Pérou. En septembre dernier, le projet a initié plusieurs actions dans la ville de Nueva Cajamarca, région dans laquelle il existe une forte pression sur les ressources naturelles. Nous avons, par exemple, mis en place une collaboration avec un institut pédagogique afin de réaliser des expositions.
Nous avons également rendu visite aux autorités municipales, qui nous ont fait part de leur projet d’instaurer une  «Semaine de l’Environnement». Et nous avons été invités à participer aux différentes actions. 
Pendant la Semaine de l’Environnement, nous avons participé aux expositions sur l’environnement, à la visite d’une réserve municipale avec des enfants et à un concours de coloriage. Les événements ont été organisés spécialement pour les enfants, et la semaine a été une bonne opportunité pour se mettre en contact avec un grand nombre d’élèves, mais aussi avec d’autres associations travaillant à la protection de la nature. 

Notre équipe de bénévoles a préparé du matériel pédagogique sur le Proyecto Mono Tocón, sur l’importance de la conservation de la nature et sur le travail du Conservatoire.
Avec l’aide de l’association IKAMA Pérou, nous avons aussi parlé du problème du trafic d’animaux, qui est une grande menace pour la faune sauvage. 
La semaine de l’environnement a été un réel événement pour les enfants, mais aussi pour les associations qui ont collaboré pour la bonne cause. Nous espérons bien sûr encore plus de collaboration pour l’avenir !
Nous devons remercier le Conseil Municipal de Nueva Cajamarca pour leur invitation à cet événement, qui a permis aux enfants de la ville d’acquérir plus de connaissances sur l’environnement et d’accroître leur respect pour la nature.

Karen Bendezu Aguilar
Responsable pédagogique
Proyecto Mono Tocón

Publié dans Projet titi

Commenter cet article