Le dernier bébé gorille baptisé !

Publié le par La Vallée des Singes


Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous vous présentions la naissance du dernier bébé gorille (un petit mâle) né à La Vallée des Singes, le 16 septembre dernier.

Une fois passé les quelques jours de surveillance qui suivent chaque naissance, les soigneurs animaliers pouvaient assurer que tout se passait bien avec ce nouveau petit gorille. Il ne restait alors plus qu'à le baptiser (généralement, les soigneurs animaliers attendent quelques jours avant de baptiser leurs nouveaux pensionnaires ; histoire de vérifier que tout est en règle. Petite superstition de soigneurs !!!). Les soigneurs se lancèrent alors dans la recherche d'un prénom pour ce petit mâle gorille.
Puis, l'idée est venue de faire participer les visiteurs en leur proposant de baptiser ce nouveau bébé ! C'est donc un grand concours national qui se mit en place pour ce choix de prénom avec en récompense pour le gagnant de se voir délivrer une carte privilège lui ouvrant accès à la Vallée des Singes pour un an. Les consignes pour ce concours étaient simples : choisir un prénom masculin et si possible à consonance africaine, continent d'origine des gorilles.
Après la réception de plus de 200 prénoms montrant l'enthousiasme des gens pour un tel concours, le choix des soigneurs animaliers des gorilles s'arrêta sur : Djomo. Ce joli prénom signifie « arbre de la sagesse » en Badjoué, langue du Sud Est du Cameroun, un des pays où vivent encore les gorilles de plaine. Nous avons trouvé ce prénom bien approprié pour un futur grand mâle dos argenté imposant sagesse et respect.
Une nouvelle fois merci à tous les participants.

Publié dans Les gorilles

Commenter cet article