Divers travaux d'hiver

Publié le par La Vallée des Singes

Beaucoup de visiteurs nous demandent comment nous occupons nos journées d'hiver pendant la période de fermeture du parc au public. Sans doute craignent-ils que nous nous ennuyions...? Ce n'est pourtant pas le cas. D'abord, parce que les animaux sont toujours sur place. Et puisque aucune espèce de singe n'hiberne, il faut bien continuer de s'en occuper, de les nourrir, de nettoyer et d'aménager leurs cages, dans lesquelles ils passent beaucoup plus de temps que pendant la belle période de l'année.
La saison hivernale nous permet d'entretenir le parc et surtout de réaliser les travaux d'aménagement. Il est en effet beaucoup plus pratique pour nous de pouvoir circuler avec des engins lorsqu'il n'y a pas de public.

Cet hiver, c'est le tour de l'île des Capucins à épaules blanches de subir un sérieux lifting ! Les deux énormes chênes centenaires qui ornent leur île avaient sérieusement besoin d'être protégés. Les capucins aiment beaucoup soulever l'écorce pour pouvoir capturer les insectes qui se cachent dessous, pour lécher la sève ou bien encore, tout simplement pour s'amuser ! Ils ne se reposent que le soir venu : ce sont des petits hyperactifs !





Des aménagements naturels devraient empêcher les singes de continuer d'abîmer ces deux arbres magnifiques, mais il nous fallait donc leur donner d'autres structures, d'autres agrès à escalader, d'autres moyens de se déplacer sur leur grande île. C'est pourquoi les travaux ont aussi consisté à implanter de nombreux mâts naturels, qui seront ensuite reliés les uns aux autres par des cordes ou des branches afin de multiplier les parcours possibles.

Vous trouverez donc une île totalement réaménagée lorsque vous reviendrez nous rendre visite à partir du 21 mars prochain ! Et nul doute que les capucins s'y amuseront comme des petits diables !

Publié dans Les singes

Commenter cet article