Sauvez le titi!

Publié le par Jan Vermeer

Dans les news, vous avez lu que nous avons initié un projet de conservation pour le titi d’Alto Mayo. La première démarche de notre plan d’action est l’organisation d’une étude extensive dans la région de la Vallée de Rio Mayo. Pendant cette étude, nous voudrions collecter des informations sur :

            La distribution de l’espèce

            L’utilisation de l’habitat par l’espèce

            Les différences de couleur entre les individus

            Les menaces principales pour l’espèce

 Les derniers mois ont été passés à préparer cette étude. Nous avons contacté des chercheurs au Pérou pour avoir plus d’informations sur les conditions du terrain. Notre contact nous a fait parvenir des cartes détaillées qui vont nous permettre de mieux planifier notre étude. Après observations d’images satellites, nous savons maintenant où se trouvent encore des fragments de forêt et malheureusement il n’en reste pas beaucoup !

 Avec l’aide des dons de nos sponsors, nous avons acheté du matériel pour notre expédition : un GPS, un caméscope, des tentes, des sacs de couchage, des sacs à dos et beaucoup d’autres choses. Nous avons reçu nos vaccinations et les billets d’avion ; notre expédition peut commencer !

 Deux jeunes biologistes espagnols, Antonio et Fernando, vont rester trois mois au Pérou. Pour les premières semaines, je vais les accompagner afin d’établir ensemble les méthodes d’étude.  J’en profiterai également pour visiter un autre projet de conservation et voir si nous pouvons leur donner notre soutien.

 Pendant notre séjour au Pérou, nous essayerons par l’intermédiaire de notre site de vous donner toutes les semaines des nouvelles du projet.

 

 

 

 

Publié dans Projet titi

Commenter cet article