Une journée avec Minjdère (2/5)

Publié le par Sandrine

Les cattas viennent de terminer leur petit déjeuner. Pierre est parti ouvrir la trappe extérieure des makis varis. Aussitôt dehors, ces derniers viennent finir les quelques restes du repas des cattas, bien qu’ils aient déjà pris leur petit-déjeuner à l’intérieur du bâtiment ! Minjdère et ses amis se préparent pour le premier bain de soleil de la journée. Le temps de choisir un endroit bien exposé au soleil matinal, et voilà tous les cattas assis les bras écartés ! Certains scientifiques pensent que ces bains de soleil permettraient aux lémuriens d’activer leurs glandes odorantes servant au marquage du territoire… 

 Après ce moment de détente, les cattas décident de monter un peu dans les arbres. Minjdère a choisi un grand chêne dans lequel il grimpe avec une incroyable aisance. Quel bonheur de grignoter les petites feuilles vertes et tendres du printemps ! Burkhard vient de lancer la première note du chant territorial. Minjdère et tous les cattas le suivent et en quelques secondes, c’est un superbe chant mélodieux qui résonne dans tout le parc et même au-delà. 

 Il est 10h00, le parc vient d’ouvrir ses portes et les premiers visiteurs ont le privilège d’écouter chanter les makis cattas.

 

 

 

 

Commenter cet article