Petite visite des magots

Publié le par Sandrine

Ce matin les lémuriens ne sont pas seuls sur leur territoire… Leurs voisins les magots ont traversé le canal (qui normalement sépare les deux espèces) et se sont invités chez eux. Minjdère n’aime pas beaucoup les magots. Ils sont de la famille des macaques et n’ont rien à faire avec des lémuriens. Même s’il sait que les magots ne lui feront pas de mal, Minjdère estime préférable de monter très haut dans un arbre.

 

Depuis son poste d’observation, il aperçoit Nephys et Malek (deux jeunes magots) qui s’amusent comme des fous sur les échelles horizontales des lémuriens. Sur le toit du bâtiment, Sidi est en train d’arracher méthodiquement le joint du velux… Pendant ce temps, Kali est assis au sol et retourne des mottes de terre en détruisant l’herbe bien verte du printemps. Quant à Toubkal, il vient de renverser la troisième et dernière gamelle d’eau des lémuriens ! Non, décidément, Minjdère ne pourra jamais apprécier les magots !

 

Heureusement, Piggy et Manga, les deux femelles dominantes, commencent à rebrousser chemin. Peu à peu, les autres les suivent, et, au bout d’une heure les magots sont enfin rentrés chez eux.

 

Minjdère et ses camarades vont pouvoir reprendre une activité normale !

Commenter cet article