Bonne année 2010 !

Publié le par La Vallée des Singes

Toute l'équipe de la Vallée des Singes vous présente tous ses voeux de santé, de prospérité et de bonheur pour cette année 2010 qui commence... sous la neige, en ce qui nous concerne !

Pour la deuxième fois en un mois, la Vallée des Singes se retrouve couverte d'un manteau de neige. La plupart de nos pensionnaires ne peuvent ainsi plus profiter de l'extérieur. Ils n'y auraient, de toute façon, pas passé beaucoup de temps : ils n'aiment pas tellement le froid (sauf évidemment les magots qui n'en ont que faire !). Mais surtout, la glace ayant emprisonné les canaux délimitant leurs îles, ils pourraient ne pas rester chez eux !
Quoi qu'il en soit, cet hiver nous offre des vues exceptionnelles de notre parc.
Et ce n'est pas cela qui empêche la vie de continuer au sein des animaleries, puisqu'à la veille de 2010, le 28 décembre dernier, ce sont deux nouveaux bébés qui sont venus agrandir la famille, déjà nombreuse, de la Vallée des Singes : un bébé titi (Callicebus cupreus) a vu le jour le matin, et un autre, un saki à face blanche (Pithecia pithecia) cette fois, le soir. Tout le monde se porte bien, et vous aurez la joie de les voir dès le 27 mars prochain, date à laquelle la Vallée des Singes ouvre ses portes pour la saison 2010.
Au plaisir de vous revoir, donc, une fois revenue la belle saison.

Publié dans Les singes

Commenter cet article