Dernières finitions pour les bonobos de la Vallée des Singes !

Publié le par La Vallée des Singes

Le jour J de l'ouverture sur la saison 2011 approche à grands pas ! Dans quelques jours, vous serez tous là à piétiner devant l'entrée de la Vallée des Singes pour enfin voir (entre autres, évidemment) les bonobos !

Non, bien sûr. Nous ne nous attendons pas à une foule massée à l'accueil du parc, prête à se précipiter pour enfin admirer ces êtres fascinants, mais l'excitation est belle et bien là. Toute l'équipe technique comme animalière travaille vraiment très dur pour que nous puissions ouvrir nos portes le 2 avril prochain et vous permettre de les voir enfin. Ca fait déjà 1 an et demi qu'ils sont là et en parler sans pouvoir vous les montrer est aussi très frustrant pour nous aussi !

 

Encore queques (gros) efforts, et le bâtiment sera prêt à les accueillir. 200 mètres cubes d'écorce de pin pour mimer le sol forestier dans les cages ! Encore quelques troncs d'acacias et de châtaigniers pour leur permettre de grimper et de vivre en hauteur. Quelques centaines de mètres de cordages... Et un bon coup de nettoyage avant de se lancer dans un transfert tout aussi stressant puisque nous avons choisi de ne pas endormir nos bonobos pour les transporter dans leur nouvelle demeure.

Les soigneurs travaillent depuis plusieurs mois pour habituer les 5 grands singes à entrer et se laisser enfermer dans un tunnel à l'extérieur de leur bâtiment. En nous transporterons ainsi les animaux dans le tunnel pour les faire entrer dans leur nouveau bâtiment... Si tout va bien !

 

En tout cas, nous faisons de notre mieux !

 DSC_0597.jpg

Publié dans Les bonobos

Commenter cet article