Du nouveau pour les gorilles

Publié le par La Vallée des Singes

Vous connaissez sans doute notre famille de gorilles puisque c'est la plus grande de France avec 12 membres ! Et 12 gorilles, ça prend de la place ! Le bâtiment qui accueillait nos gorilles, bien que relativement imposant avait été conçu, à l'origine, pour accueillir une petite famille de gorilles. En effet, à l'époque, en 1998, tout laissait penser que Yaoundé, Virunga, Gaja et Moseka auraient peu ou pas de bébé ! Mais ils se sont bien plus mutuellement et dans le Poitou également, puisque 8 gorillons sont nés depuis.
Cette année, le premier bébé gorille né à Romagne soufflera sa 11ème bougie ! Et quand on a 11 ans et qu'on est un jeune mâle gorille (un "dos noir"), on flirte avec les 150 kg et on a besoin d'espace !
A l'occasion des 10 ans  de la première naissance de gorille à la Vallée des Singes, nous avons décidé d'agrandir leur bâtiment.

DSC 0711

C'est ainsi un gros cube de près de 250 mètres cubes que nous avons ajouté à l'existant : une fois agrémenté de cordes, de troncs et autres hamacs, cela promet d''offrir un bel espace de jeux à tous nos gorillons pour se défouler.
Accessible au public dès l'ouverture 2010, cet agrandissement a été l'occasion de repaysager toute la zone autour du bâtiment. Vous découvrirez donc bientôt ce nouvel espace qui donne un nouveau visage à la zone "Gorilles".
Qui a dit qu'il ne se passait rien en hiver à la Vallée des Singes ? 

Publié dans Les gorilles

Commenter cet article