Et si vous trouviez un nom pour le bébé gorille ?!

Publié le par La Vallée des Singes

Comme vous le savez peut-être, l'EAZA (Association Européenne des Zoos et des Aquariums) a décrété 2011 année des Grands Singes et a lancé une grande campagne de sensibilisation au sujet des grands singes et des menaces qui pèsent sur leur survie.

 

La Vallée des Singes est évidemment active dans cette campagne (traduction des textes et des panneaux pour les autres zoos francophones, animations grands singes, nouvel enclos bonobos, vente d'objets au profit de la campagne...). Afin de collecter plus de fonds pour cette ecellente cause (que nous défendons évidemment depuis de nombreuses années), nous avons décidé de lancer un grand jeu afin de vous donner la possibilité de trouver le nom que portera le bébé gorille né lundi dernier (6 juin 2011).

 

Pour ce faire, c'est très simple : il suffit d'imprimer le formulaire de participation (ou de le recopier) en y inscrivant vos coordonnées, le nom que vous proposez pour la petite femelle gorille et de nous le renvoyer à l'adresse inscrite sur le bulletin, accompagné d'un don (chèque ou liquide) à l'ordre de "Vallée des Singes Conservation", notre fonds de dotation.

Pour télécharger le bulletin, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://www.conservatoire-primates.com/content/grand-jeu-un-nom-pour-le-bebe-gorille

L'équipe de soigneurs des gorilles de Romagne choisira parmi les noms proposés celui qui sera attribué à la petite. La personne ayant proposé le nom recevra une entrée gratuite à la Vallée des Singes. De plus, tous les participants recevront un reçu fiscal en fin d'année afin de déduire leur don de leurs impôts : en effet, tout don réalisé en faveur d'un fonds de dotation est déductible à hauteur de 66% de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 20% de vos revenus imposables). Même les entreprises peuvent participer et en profiter pour effectuer un don puisqu'elles aussi peuvent déduire leur don de leur impôt sur les sociétés (à hauteur de 60% du don, dans la limite de 0.5% du chiffre d'affaire).

Un don pour payer moins d'impôts et participer à la conservation des primates dans la Nature : tout le monde est gagnant !

 

Si vous ne connaissez pas encore les actions de Conservation que nous menons, n'hésitez pas à parcourir ce blog à la rubrique "Conservation" ou à vous rendre sur le site www.conservatoire-primates.com

 

Nous comptons sur votre participation massive. La date limite est fixée au 30 juin 2011 alors ne tardez pas !

 

Préférez autant que possible les noms à consonnance africaine, ceux en rapport avec les gorilles, la forêt, leurs pays d'origine (Congo, Gabon, République Centrafricaine)...

 

Et pensez-y : votre don est déductible de vos impôts. C'est une bonne raison pour profiter de l'occasion pour faire un don plus important que les 5€ minimum suggérés.

 

LES GRANDS SINGES ONT BESOIN DE NOUS TOUS !

Et ce bébé gorille a besoin d'un joli nom !

Publié dans Les gorilles

Commenter cet article