La Planète des Singes vs La Vallée des Singes

Publié le par La Vallée des Singes

Difficile d'imaginer pouvoir rivaliser avec un blockbuster aussi énorme, mais telle n'est pas notre intention non. 

Mais si vous deviez choisir entre un ciné pour aller voir la dernière mouture holywoodienne "La Planète des Singes - Les Origines", et passer toute une journée avec de vrais singes, je crois que votre destination est toute trouvée : la Vallée des Singes,à Romagne (86700).

Ici, c'est vrai, nos gorilles sont incapables de sauter du haut d'un gratte-ciel pour s'attaquer à un hélicoptère, mais nos chimpanzés n'ont pas non plus besoin d'expérimentation médicale pour devenir intelligents : ils le sont déjà !

 

ALors je serais vous, comme en plus la météo semble cesser de nous jouer des tours, j'en profiterais pour venir faire un tour du côté de la Vallée des Singes, et découvrir, si ce n'est pas déjà fait, la véritable planète des singes, leur univers si fascinant, tout ce qui rassemble, tout ce qui fait nos différences, toutes ces espèces magnifiques et pourtant menacées par cette société de surconsommation. Ahh si ne serait-ce que 0,1% de ce que va rapporter le film était reversé à des projets de conservation des primates dans leur milieu naturel... C'est beau de rêver...!

Pourtant, il ne faut pas l'oublier, c'est bien l'année des Grands Singes (pour l'EAZA, pas pour Holywood). Et dans ce cadre, la Vallée des Singes organise le 14 août prochain "la Fête des Grands Singes" : un journée amusante et enrichissante au milieu des singes de Romagne, pour apprendre en s'amusant, prendre conscience et s'émerveillant.

Ensuite, vous irez au ciné si vous voulez, et vous rendrez compte du fossé qui sépare ce qu'on vous montre à l'écran, de ce qui fait la réalité des animaux.

Alors à dimanche 14 août !

Publié dans Les singes

Commenter cet article