La Vallée en hibernation ?

Publié le par La Vallée des Singes

DSC 0690Pour beaucoup de nos visiteurs, parcourant les allées du parc au cours de la belle saison, l'hiver est une période creuse. Comme si la Vallée des Singes entrait en hibernation sitôt ses portes fermées au public... C'est tout sauf vrai ! A plus forte raison au cours de l'hiver 2009/2010 qui s'achève, puisque vous pourrez le constater, la Vallée a été une véritable ruche !
Non seulement, l'hiver est la saison de l'entretien du parc, mais c'est également la seule période de l'année au cours de laquelle nous pouvons nous permettre d'engager de gros travaux ou de construire de nouveaux aménagements.
En dehors du fait que nous mettons toute notre passion à prendre le plus grand soin de nos animaux, notre travail change donc totalement entre la période d'ouverture au cours de laquelle toute notre énergie va vers l'accueil du public et la pédagogie, et la période de fermeture du parc pendant laquelle nous mettons tout en oeuvre pour que le parc soit le plus accueillant possible dès l'ouverture.
Cet hiver, les différents épisodes neigeux, le froid et la tempête (qui n'a heureusement causé que des dégâts mineurs dans le parc),  nous ont donné plus de travail qu'à l'accoutumée. Mais vous pouvez être sûrs qu'une fois encore, la Vallée des Singes sera parée de ses plus beaux atours dès la fin de mars prochain, pour ouvrir ses portes sur la saison 2010.

Publié dans Les singes

Commenter cet article