Les bonobos enfin chez eux !

Publié le par La Vallée des Singes

Ca ya est, c'est fait !

Vous pouvez désormais venir à la Vallée des Singes observer le premier et le seul groupe de bonobos de France.

ils ont été transférés dans leur bâtiment, sans souci, exactement comme cela avait été prévu. Le training mis en place par les animaliers a porté ses fruits. Les 5 bonobos se sont laissé enfermer comme nous l'espérions et nous avons pu les transporter jusqu'à leur nouveau bâtiment. Un véritable convoi exceptionnel sur les routes autour du parc !

 

Nous n'avons pu éviter que les animaux soient un peu stressés : c'est normal, c'est une situation inédite pour eux, et les bonobos sont des créatures d'une très grande sensibilité qui plus est.

Désormais, ils sont dans leurs immenses espaces et ils commencent à se détendre, progressivement, à trouver leurs marques et prendre leurs habitudes.

 

Pour le moment, ils ne peuvent pas encore profiter de leurs enclos extérieurs (plus d'un hectare boisé !), le temps pour nous de peaufiner la sécurité et de réellement terminer le travail. Mais ce n'est tout au plus que l'histoire de quelques semaines.

Les quelques centaines de visiteurs venus ce week end pour les voir se sont littéralement régalés de leurs acrobaties, et ont été très impressionnés également par le bâtiment et ses abords qui sont apparemment très réussis.

 

A vous de venir en juger par vous-mêmes : venez voir les bonobos ! Vous allez les adorer...

Transf-Bnb-Jp_31032011.jpg

Publié dans Les bonobos

Commenter cet article