Un carnet rose bien rempli

Publié le par La Vallée des Singes

Décidemment; le carnet rose de la Vallée des Singes n'a de cesse de s'enrichir de nouvelles naissances, et pas des moindres. En effet, après les 18 bébés saïmiris de l'été, cet automne a vu naître une petite femelle singe laineux, ou lagotriche (Lagothrix lagotricha) le 23 septembre dernier. Les naissances de singe laineux sont rarissime en captivité, et nous sommes très fiers de celle-ci qui est le troisième bébé de notre couple.
L'espèce, menacée dans son milieu naturel (l'ouest et le centre du bassin amazonien), ne compte que 26 individus en Europe. La Vallée des Singes de Romagne reste le seul zoo français à vous présenter cette espèce pourtant magnifique.

Quelques jours plus tard, le 26 septembre, c'est un bébé gélada qui voyait le jour. Il se pourrait bien que ce soit aussi une petite femelle, mais rien n'est encore sûr pour le moment. Selon les mères plus ou moins protectrice, il n'est pas toujours chose aisée de réussir à apercevoir le sexe d'un nouveau-né !

Et enfin, aujourd'hui même, c'est cette fois un petit mandrill qui est né. Là encore, les soigneuses animalières pensent avoir vu qu'il s'agit d'une petite femelle, mais sans pouvoir l'affirmer. Il faut dire qu'avec le froid qui fait son arrivée tardive mais brutale depuis quelques jours, la maman garde son bébé bien blotti, au chaud, contre son ventre.

Publié dans Les singes

Commenter cet article