Venez fêter l'Amazonie du samedi 21 au vendredi 27 juillet à la Vallée des Singes

Publié le par La Vallée des Singes

L'Amazonie, en plus d'être la plus grande forêt du monde, est indispensable pour l'humanité. En elle se trouve 50% de la biodiversité mondiale et de nombreuses espèces de primates !

Les forêts tropicales jouent également un rôle dans la régulation des climats ou du cycle de l'eau. Pourtant sa dégradation se poursuit à un rythme inquiétant...

Le Conservatoire pour la Protection des Primates soutient différents projets situés dans cette forêt exceptionnelle et a notamment initié le Proyecto Mono Tocon pour la sauvegarde du singe Titi de San Martin.

Nous vous proposons donc de venir découvrir ces projets mais aussi les différents primates d'Amazonie, dans une ambiance ludique. Votre visite sera ponctuée de jeux et d'activités pédagogiques tel qu'un spectacle de marionnettes, un stand de maquillage, un chamboule tout, un rallye à faire en famille... Pour les plus intrépides vous pourrez mettre la main dans des sacs afin de deviner ce qu'il y a dedans ! Savoir si vous êtes aussi fidèle qu'un Tamarin ! Plonger dans un décor de jungle et comprendre les nombreux services que nous rendent les forêts dans notre quotidien !

Ce sera aussi l'occasion d'agir pour la forêt amazonienne, sa biodiversité et les peuples qui y vivent, en soutenant nos actions !

Alors n'hésitez plus et venez nombreux pour fêter avec nous la semaine de l'Amazonie !fête de l'Amazonie

Publié dans La Conservation

Commenter cet article