Miliki : 1 an dans son groupe

Publié le par La Vallée des Singes



La plupart de vous connaissent l’histoire de Miliki, notre jeune gorille. Elle est née le 20 février 2006. Trois jours plus tard, la petite était retirée de sa mère qui, par maladresse et inexpérience, la tenait d’une manière interdisant à Miliki de téter. Les animaliers ont élevé Miliki au biberon, mais le 12 septembre 2006 ils ont réussit à la rendre à sa mère (voir le blog du 13/12/2006).
Et comment va-t-elle maintenant ? Miliki va très bien. Gaia, sa mère, s’occupe très bien d’elle. Elle la porte encore souvent sur le dos, mais Miliki est aussi bien capable de marcher elle-même. Miliki est devenue un petit gorille très social. Elle joue beaucoup avec sa sœur Kwanza, mais son grand copain est Lomako, son demi-frère. Ensemble, ils passent beaucoup de temps à jouer dans les cages ou sur l’île. Mais la grande passion de Miliki est la nourriture. Quand elle était petite, nous avons remarqué déjà son grand appétit, elle s’est montrée un vrai « goinfre ». Elle cherche toute la journée à manger : des fruits, des légumes, de l’herbe, des feuilles et même l’écorce des branches. En ce moment, elle est ravie de pouvoir trouver toutes ces mûres sur les ronces de son île. Elle n’a peur de rien, et essaye même de piquer la nourriture des autres gorilles, parfois 10 fois plus grands qu’elle ! Ce grand appétit explique son gros ventre.
Miliki est donc un jeune gorille en pleine santé, et nous sommes tous très heureux qu’elle vive maintenant avec les membres de sa famille dans notre groupe.

Publié dans Les gorilles

Commenter cet article