Bourses de recherche en conservation

Publié le par Le Conservatoire pour la Protection des Primates

Le Conservatoire pour la Protection des Primates est une association à but non lucratif créé par le parc zoologique français “LA VALLEE DES SINGES” dans le but de financer des programmes de conservation des populations sauvages de primates. 
En 2009, Le Conservatoire pour la Protection des Primates crée La Bourse de Recherche en Conservation La Vallée des Singes dans le but de soutenir les recherches qui peuvent avoir un bénéfice pour la conservation des primates des différents continents.
Nous donnerons la priorité aux études consacrées, en milieu naturel, aux espèces peu connues et (probablement) menacées de disparition. Il y a un besoin urgent d'études portant sur la distribution et la taxonomie des primates menacés, et elles seront prioritaires pour l'attribution d'une bourse. Nous donnons la priorité, enfin, aux citoyens originaires du même pays que les primates étudiés. Notre intention est d'offrir un soutien aux recherches dont les données pourront être utiles pour établir et mettre en œuvre un plan de conservation pour la ou les espèces étudiées.
 
ELIGIBILITE   
Le Conservatoire pour la Protection des Primates décernera une bourse à toute personne qualifiée étudiant des primates rares et menacés, ainsi que leur conservation en milieu naturel.  Les bourses ont un montant moyen d'environ 2.500€. Avec cette bourse, nous ne soutiendront pas la participation à des conférences ni le transport pour se rendre à des congrès scientifiques. Nous n'attribueront pas de bourse non plus pour financer les salaires ou le travail pour un quelconque sanctuaire. 
CRITERES DE SELECTION
Les propositions sont mises en compétition pour être évaluées. Les candidatures sont examinées par le Bureau du Conservatoire pour la Protection des Primates, si nécessaire, avec l'aide de conseillers extérieurs.  
ECHEANCES DE CANDIDATURE ET D'ATTRIBUTION
Les candidatures sont à soumettre avant le 1er avril ou le 1er octobre de chaque année. Les candidats seront avertis des résultats le 1er mai ou le 1er novembre, selon la date de soumission de leur candidature. 
PROCEDURE
Les candidats à la bourse doivent compléter les rubriques du questionnaire ci-dessous. Merci de nous faire parvenir une version papier signée de votre proposition. Les dossiers de candidature sont à rédiger tapés en anglais, en espagnol ou en français. Merci d'envoyer votre dossier de candidature à l'adresse du Conservatoire pour la Protection des Primates à l'adresse suivante :  
Conservatoire pour la Protection des Primates
Le Gureau
86700 Romagne
France
Vous devez également faire parvenir par e-mail une copie intégrale du dossier de candidature, avec la page de couverture à Jean-Pascal Guéry, à l'adresse suivante : jp.guery(at)la-vallee-des-singes.fr . Le fichier devra être un document Word identifié par votre nom, l'espèce étudiée et le pays où l'étude sera menée. Merci de faire en sorte que le fichier soit le plus petit possible (moins de 2mb). N'ENVOYEZ PAS de document au format PDF ni de pages scannées. Les dossiers devront être complets au 1er avril ou au 1er octobre.

Publié dans La Conservation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article