La Fête des Grands Singes : une sortie pour le 15 août !

Publié le par La Vallée des Singes

Vous faîtes quoi pour le 15 août ?

Je suis sûr que vous pensiez avoir raté la Fête des Grands Singes organisée à la Vallée des Singes (86700 Romagne), aujourd'hui dimanche 14 août... Eh bien, détrompez-vous ! La fête est prolongée au 15 août !

Rejoingnez-nous demain, lundi 15 août 2011, à la Vallée des Singes ! Le beau temps sera au rendez-vous, c'est promis. Et vous passerez une journée des plus agréables au milieu de tous nos pensionnaires (ils sont plus de 350 !).

Les anthropoïdes (les Grands Singes) seront évidemment à l'honneur, dans le cadre de la Campagne "Grands Singes" de l'EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums), et le meilleur endroit de toute l'Europe pour pouvoir observer des grands singes (et aussi des plus petits) dans un cadre naturel, c'est évidemment à la Vallée des Singes ! Venez admirer les 2 groupes de gorilles, la famille de gibbons qui vous accueille en chantant, notre groupe de chimpanzés (rescapés de laboratoire) qui s'ébattent désormais dans un hectare de forêt, et bien sûr, les bonobos ! C'est le seul groupe de France ! 9 bonobos à observer dans un environnement entre savane et forêt, comme dans leur milieu naturel : vous ne pouvez voir ça nulle part ailleurs. Et c'est à la Vallée des Singes.

 

Faire la Fête pour les Grands Singes, c'est avant tout apprendre en s'amusant. Apprendre ce qu'est un grand singe, une forêt tropicale, découvrir en vrai un gorille à dos argenté de 250kg ou un bonobo, s'amuser à dégommer les braconniers, à éviter les pièges, à se battre contre la déforestation, et apprendre qu'on a tous à la fois une part de responsabilité dans la disparition de ces espèces, mais aussi qu'il est encore temps de les sauver par des petits gestes quotidiens, comme éviter l'huile de palme dans nos plats cuisinés ou notre pâte à tartiner, recycler nos portables ou nos consoles de jeux, ne pas chercher à acheter un singe et, au contraire, donner du temps et/ou de l'argent aux associations (comme le Conservatoire pour la Protection des Primates) qui se battent pour préserver les singes dans leur milieu naturel.

 

Nous vous attendons tous, donc, pour faire la fête, et en même temps montrer que les Grands Singes comptent pour nous tous, et que nous voulons les sauver !

miliki.jpg

Publié dans La Conservation

Commenter cet article