Des bébés singes partout !

Publié le par La Vallée des Singes

Chez de nombreuses espèces de singes, il n'y a pas de saison des naissances en captivité, mais certaines restent parfaitement saisonnalisées. C'est le cas des saïmiris (singes écureuils) par exemple, pour qui la saison des naissances a bien commencé à la Vallée des Singes.

DSC_0526.JPGPour le moment, 5 petits sont déjà nés, mais si l'on en juge par les gros ventres des autres femelles, 2011 devrait être une excellente année ! Mais on ne sait jamais ce que nous réserve les jours qui viennent : en effet, la gestation est parfois difficile à mener à son terme chez cette espèce particulièrement sensible.

 

Mais les saïmiris ne sont pas les seuls bébés à naître à Romagne puisqu'il y a quelques jours, c'est un bébé capucin à poitrine jaune qui a montré le bout de son nez, presque par surprise puisque nous ne l'attendions pas si tôt. Mais il est évidemment le bien venu ! Il va très bien et sa mère, très expérimentée, en prend parfaitement soin.

 

Alors après les jumeaux tamarins empereurs nés en mai et, bien sûr, Wefa, la petite femelle gorille, né à la mi juin, ou le petit capucin à épaules blanches (qui attend toujours un joli nom), l'année s'annonce d'ores et déjà comme un bon crû, en ce qui concerne les naissances, à la Vallée des Singes !

Tout un tas de nouvelles raisons de venir flâner dans les allées du parc !

Publié dans Les singes

Commenter cet article