Des varis facétieux

Publié le par Sandrine

A la Vallée des Singes, les cattas partagent leur territoire avec les makis varis. Minjdère aime bien observer les varis. Ils ne sont jamais à court d’idées pour s’amuser ! Et depuis peu, ils ont trouvé un nouveau jeu, un peu embêtant pour les animaliers !

 

Minjdère, assis devant le bâtiment, observe Tongasoa, l’un des varis noirs et blancs. Il vient de sauter sur la poignée de la porte et l’a ouverte en quelques secondes ! La porte est le passage réservé aux soigneurs. Elle donne accès à la cuisine (avec les réserves de nourriture !) et au couloir, normalement inaccessible aux animaux.

 

Mais aujourd’hui, quatre varis viennent de s’engouffrer par la porte grande ouverte ! Gabriel, le lémur à front blanc, est très curieux et s’approche lui aussi… Au moment où il s’apprête à entrer, Pierre arrive à grands pas et referme vite la porte. Mais Tonga, Echo, Fidy et Claude, les quatre varis qui ont eu le temps d’entrer, sont déjà partis au-dessus des cages et explorent minutieusement la charpente du bâtiment !

 

Heureusement, Pierre est un animalier expérimenté et, au bout d’un quart d’heure, Minjdère voit ressortir les quatre fautifs…mais par leur trappe cette fois !!!

 

Commenter cet article