Des varis facétieux

Publié le par Sandrine

A la Vallée des Singes, les cattas partagent leur territoire avec les makis varis. Minjdère aime bien observer les varis. Ils ne sont jamais à court d’idées pour s’amuser ! Et depuis peu, ils ont trouvé un nouveau jeu, un peu embêtant pour les animaliers !

 

Minjdère, assis devant le bâtiment, observe Tongasoa, l’un des varis noirs et blancs. Il vient de sauter sur la poignée de la porte et l’a ouverte en quelques secondes ! La porte est le passage réservé aux soigneurs. Elle donne accès à la cuisine (avec les réserves de nourriture !) et au couloir, normalement inaccessible aux animaux.

 

Mais aujourd’hui, quatre varis viennent de s’engouffrer par la porte grande ouverte ! Gabriel, le lémur à front blanc, est très curieux et s’approche lui aussi… Au moment où il s’apprête à entrer, Pierre arrive à grands pas et referme vite la porte. Mais Tonga, Echo, Fidy et Claude, les quatre varis qui ont eu le temps d’entrer, sont déjà partis au-dessus des cages et explorent minutieusement la charpente du bâtiment !

 

Heureusement, Pierre est un animalier expérimenté et, au bout d’un quart d’heure, Minjdère voit ressortir les quatre fautifs…mais par leur trappe cette fois !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article